LE BLOG DE HINDOUCHE

LE BLOG DE HINDOUCHE

Cahier des tendances automne-hiver 2012-2013

 

 

 

Je sais qu'en ce moment vous rêvez surtout de soleil, de sable chaud et de senteurs tiaré, mais à moins de vous exhiler dans des contrées exotiques et lointaines, il va falloir vous préparer à l'hiver qui finalement n'est jamais vraiment partit et qui va très vite revenir.

 

 

 

Attention, l'objectif de mon post n'est pas de vous déprimer mais plutôt de vous faire rêver et découvrir à quelle sauce vous allez être mangée à la rentrée.

 

Alors pour ne pas vous retrouver en flagrant délit de fashion faux pas en septembre, voici un petit cahier de vacances des tendances automne-hiver 2012-2013.

 

 

 

Le militaire

 

Vous pensiez en avoir finit avec la tendance officier, détrompez vous, elle persiste encore cet hiver, avec la couleur kaki mais aussi les vestes officiers, les casquettes, les bottes.

 

 

Défilé Gucci

 

 

Défilé Max Mara

 


 

 

Le brocart et les broderies

 

Si vous n'aimez pas les fioritures, vous allez avoir du mal cet hiver, en effet, c'est le grand retour du brocart, mais aussi des broderies en tout genre, dorures, bijoux, strass, plus c'est voyant, plus c'est tendance !

 

 

Défilé Dolce & Gabbana

 

 

Défilé Balmain

 

 

 

 

L'imprimé cachemire

 

Il avait déjà fait une timide apparition l'hiver dernier, il confirme sa position pour la prochaine saison encore, sur nos pantalons version pyjama, nos chemises et nos foulards.

 

 

Défilé Miu Miu

 

 

 

Le croco

 

Après le léopard et le serpent, c'est autour du croco de s'introduire dans notre garde robe, mais pas uniquement sur nos accessoires, il s'affiche fièrement sur les jupes et les vestes de cet hiver

 

 

Défilé Fendi

 

 

 

 

Le velours

 

Autre tendance qui persiste cet hiver, alors ne jetez pas votre blazer en velours et achetez lui un pantalon qui va avec, c'est la grande tendance de la rentrée

 

 

Défilé Lanvin

 

 

Défilé Balmain

 

 

 

Le cuir dans tout ses états

 

Bon il n'est définitivement pas prêt à quitter les podiums et nos dressings, il se porte coloré, lamé, vernis et osé !

 

 

Défilé Valentino

 

 

Défilé Vanessa Bruno

 

 

 

 

Les manteaux oversize et colorés et les capes

 

Les frileuses vont être servies, vous allez pouvoir vous noyer et vous emmitoufler dans de gros manteaux bien chauds, version boyfriend, idéalement longs et colorés. La cape reste tendance et se porte longue et ample.

 

 

 

 

Défilé Céline

 

 

Défilé Chloé

 

 

Défilé Gucci

 

 

 

Les imprimés géométriques

 

Cet hiver, osez les imprimés, surtout s'ils sont géométriques et n'ayez pas peur de les mélanger ! Vous l'aurez compris, la saison sera tout sauf discrète.

 

 

Défilé Prada

 

 

 

 

Le peplum style

 

C'est la deuxième grande tendance, qu'on a déjà aperçu cet été, les hauts peplum ou à basque, version top ou vestes, ultra féminins, un peu rétro, magnifiques en version tailleur

 

 

 

Défilé Alexandre Vauthier

 

 

 

 

La fourrure

 

Ne jetez pas votre peau, au contraire, la fourrure s'impose encore cet hiver, elle se porte voyante, fausse surtout et colorée, version courte ou longue, sur nos vestes mais aussi et surtout nos accessoires

 

 

Défilé Hermès

 

 

 

 

Le pastel toujours

 

Vous aurez le choix entre des couleurs flashy ou le discret pastel, version hiver, pour un effet ultra chic

 

 

Armani privé

 

 

 

 

La taille marquée

 

Equipez vous pour l'hiver, la ceinture est plus qu'à l'honneur car la taille se porte marquée, on ceinture donc sa veste de tailleur, son manteau oversize, mais même son gros pull !

 

 

Défilé Christian Dior

 

 

 

 

L'astrakan

 

 

Je vous l'ai dit, la fourrure persiste, mais avec une nouveauté, l'astrakan, vous savez cette fourrure bouclée de jeune agneau, mais attention, choisissez la fausse encore une fois ! Elle fait donc son apparition sur les toques, étoles, sacs..

 

 

Défilé Fendi

 

 

 

 

Le style Country chic

 

Il nous vient de notre chère Isabel Marant, cet hiver la chemise se porte country, les bottines aussi, idéalement brodées et cloutées, d'ailleurs les bottines vues sur le défilé Isabel Marant sont justes à tomber ! (Zara au travail! )

 

 

Défilé Isabel Marant

 

 

 

Côté couleurs 

 

On a vu énormément de noir sur les podiums, mais aussi de l'orange, du kaki, du pastel donc, du bordeaux toujours, du blanc et du violet. Sans parler des nombreux imprimés dont je vous ai parlé plus haut

 

 

Côté accessoires

 

Les mini sacs et minaudières, l'imprimé serpent toujours, les bottes de cowboy, les bottines cloutées, les loafers, les pierreries, les chaussures bijoux, les ceintures extra larges, les étoles et snood en fourrure, les bérets et casquettes militaires

 

 

Proenza Schouler

 

 

 

 

Valentino

 

 

Michael Kors

 

 

 

Chloé

 

 

 

Giuseppe Zanotti

 

 

 

Matthew Williamson

 

 

Giueseppe Zanotti

 

 

 

Alexander McQueen

 

 

 

Gucci

 

 

Matthew Williamson

 

 

 

 

vous voici donc armées et prêtes pour cette grande rentrée, en attendant profitez bien des quelques rayons de soleil qui perçent et de vos petites robes d'été ! Bonnes vacances

Hindouche

 

 

crédits photos (L'express, Vogue, Netaporter.com)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



16/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres