LE BLOG DE HINDOUCHE

LE BLOG DE HINDOUCHE

Tendances printemps-été 2012, découverte


Me voici enfin de retour, après une pause post-partum plus que méritée ! Pour mon premier article de l'année, quoi de mieux que de vous parler des tendances qui vont meubler notre dressing cet été?

Je sais, au vu des températures inhumaines, l'été vous parait bien loin, mais de toutes façons, si vous faites un tour dans les magasins en ce moment, vous ne pourrez y échapper, il n'y a plus aucun article d'hiver, mais une multitude de petites choses légères et pastelles, donc autant apprendre votre leçon dès a présent.

Voici donc toutes les tendances de ce printemps-été 2012, et autant dire que cette année, il y a vraiment de tout !

Hindouche



Les imprimés fleuris

Des fleurs, des fleurs et encore des fleurs, comme pour le léopard et le serpent, vous n'allez pas pouvoir y échapper. La tendance est plutôt aux grosses fleurs multicolores ou aux imprimés hawaïens.



Défilé Diane Von Furstenberg


La dentelle

Déja très présente cet hiver, elle continue la colonisation de notre dressing cet été, c'est une dentelle romantique et glamour, ajourée, elle se porte dans toutes les couleurs, mais surtout en pastel. Le crochet aussi fait son coming back.



Défilé Miu Miu


Les couleurs pastel

Cet été va être doux et romantique, exit les couleurs flashy de l'été dernier, ou par petites touches seulement, cette année c'est le pastel qui est à l'honneur, l'avantage, c'est qu'il va à toutes les carnations, mais attention à ne pas tomber dans l'effet dragée ;-)



Défilé Chanel


Les plumes

Autre tendance qui persiste et signe, c'est le moment de craquer pour une petite jupe tout en plume ou des boucles d'oreilles ultra glam.



Défilé Gianfranco Ferré


La transparence

L'été sera audacieux ou ne sera pas ! La tendance n'est pas à la pudeur, les blouses se font transparentes, les jupes et les robes aussi, par de savants jeux de mousseline.



Défilé Christian Dior


Les pierre précieuses

Le bling bling n'a pas encore dit son dernier mot, après les sequins et le lamé, c'est le grand retour des pierreries, avec des robes bijoux ornées de pierres multicolores.



Défilé Lanvin


Les robes asymétriques

Si vous devez investir dans une robe cet été, choisissez là asymétrique ! c'est la grande tendance de l'épaule dénudée, alors c'est le moment d'exhiber la votre.



Défilé Dona Karan


L'esprit bohème

Un vent de bohème a soufflé sur les défilés printemps-été 2012, à coup de longues robes gitanes, d'imprimés foulards et de frous frous.



Défilé Yves Saint Laurent



L'imprimé ethnique (amérindien, africain)

Au niveau imprimés, vous aurez le choix cet été entre la tendance navajo déjà très présente cet hiver et la vague africaine qui signe son grand retour. Autant vous dire que ça va être coloré!



Défilé Burberry Prorsum




Le total look blanc

Déjà vue cet hiver, la vague blanche continue sa course folle, et autant on avait un peu de mal à s'y faire durant la saison froide, de peur de ressembler à un bonhomme de neige, autant cet été, lorsque l'on sera toute bronzée, l'effet ne sera pas le même !



Défilé Barbara Bui


Les jupes plissées

Autre tendance que vous avez aperçu cet hiver, la jupe plissée. Si vous hésitiez encore, il est temps de vous décider, car vous ne verrez qu'elle dans les rayons !



Défilé Prada


Les années 20 et l'art déco

Les années folles viennent égayer notre été, avec leurs robes à franges, sequins et plumes et leurs bijoux arts déco. C'est le moment de vous mettre au Charleston.





Défilé Gucci


Le noir et blanc

Grand classique qui fait son retour, le black and white qui fait toujours son petit effet.



défilé DKNY



L'imprimé python

Vous pensiez en avoir fini avec la peau de serpent? Détrompez vous, c'est plus que jamais tendance cet été, donc ne jetez pas encore votre pochette façon python ou votre blouse transparente. Le python se porte soit façon nature, tout en transparence, soit coloré, en accessoire.



Défilé Just Cavalli


L'imprimé géométrique

Autre imprimé tendance, la géométrie, avec ses triangles, et rectangles colorés, pour un effet graphique assuré.



Défilé BCBG Max Azria



COTE ACCESSOIRES


Les ceintures XXL



Burberry Prorsum

Les pochettes python et ethniques



Burberry Prorsum



Billy Reid


Les boucles d'oreilles plumes



Ralph Lauren


Les colliers ras du cou



Lanvin


La sandale ou l'escarpin avec lien à la cheville



Mary Katrantzou



Erdem



Gucci


Les salomés



Gucci


Les brassières ou bandeaux



Prada



Crédit photos, Vogue.fr




01/02/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres